Home cinéma : comment choisir les hauts parleurs ?

Hauts parleurs d'un home cinéma

Les Home Cinéma sont disponibles en trois types: 2.1, 5.1 et 7.1. Le premier chiffre désigne le nombre de hauts parleurs et le 1 désigne le subwoofer.
Un système 2.1 est parfait pour une petit espace. Vous devez placer les haut-parleurs de chaque côté de la télé, cela va offrira la meilleure qualité de son, mais sans l’effet surround complet, car il n’y a pas de haut-parleurs derrière vous.

Pour les grandes salles, l’option la plus acceptée serait un système 5.1, avec six canaux de son – trois haut-parleurs avant, deux enceintes arrière et un subwoofer. Cette option offre un  effet surround pour remplir toute la pièce.

Si vous êtes un audiophile inconditionnel, optez pour un home cinéma haut de gamme de 7.1. Sachez toutefois que l’impact supplémentaire sera limité si vous n’avez pas un grand espace ouvert. Certains disques Blu-ray sont optimisés pour le son 7.1.

Quelles sont les bonnes dimensions pour des hauts parleurs ?

La taille des hauts parleurs n’a pas vraiment d’importance. Si vos haut-parleurs sont mis en place et correctement positionnés, petits ou grands, ils fourniront une bonne qualité sonore.

Cependant, Certaines personnes préfèrent des hauts parleurs plus petits, car ils son moins gênants et peuvent être fixés au mur. D’autres préfèrent les plus grands puisqu’ils ont plus d’impact visuel sur la chambre.

Hauts parleurs,  home cinéma

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *